vendredi, 29 septembre 2006

Union Square Café !

Après une matinée palpitante passée pour aller demander mon "social security number", il fallait bien une récompense ! Avant de continuer, signalons qu'ils sont efficaces dans l'administration, bon j'ai du me taper 40 minutes de métro pour y aller, mais une fois sur place, 15 minutes plus tard j'étais sorti !

Revenons aux choses plus importantes, le Union Square Café est un endroit très côté de New York, dans le Zagat, il est noté comme le 2ème restaurant le plus populaire de la ville, et obtient une note de 27 pour la nourriture... Pour comparaison si des établissements comme Per Se, Daniel ou Le Bernardin obtiennent 28, en revanche, ils sont à la même quotation que le Jean Georges, Masa ou Alain Ducasse (!!)...Je me suis tranquillement installé au bar, et ai choisi un tartare de thon en entrée, suivi de fettucini au homard....

Le service est excellent, très friendly, on se croirait à la maison, quand le verre est vide ils le remplissent, je ne sais pas si c'est habituel, mais pour ma part j'ai pris un verre de Riesling pour commencer, qu'elle m'a rempli une deuxième fois, et un verre de Cabernet, pareil, mais au final je n'ai payé que deux verres, cet endroit me plait ;) .

Au niveau gustatif, une bonne expérience ! Le tartare de thon était très frais, bien relevé au citron, servi avec leur "fameuses" chips de pommes de terre à l'ail, un pesto, et une mayonnaise, ainsi qu'une salade de pourpier. L'ensemble était bon, même si le pesto était un peu trop prononcé sur l'ail et couvrait tout le reste du plat si on ne faisait pas attention de le manger à la fin et avec les chips, ils auraient pu mettre un peu moins d'ail, ou alors le blanchir...

Les fettucinis étaient accompagnés de homard, chanterelles, basilic et huile à l'orange, vraiment très bon, les pâtes al dente, des saveurs superbes, rien à redire !

Pour finir il fallait bien prendre un dessert, et j'ai pris un de leurs classiques, une tarte à la banane caramélisée avec noix de macadamia et glace à la vanille et miel... du léger quoi ! Au final c'est beaucoup moins riche qu'il n'en paraît, même si la portion est généreuse, et le tout est très bon ! Total de la facture, 62$, avec tips 75$ ! J'y retournerais à coup sûr !

 Posted by Picasa

Aucun commentaire: